Autrefois, la chasse constituait un moyen de subsistance pour les hommes. Mais actuellement, cette raison se voit diminuer. La capture des animaux dits gibiers n’est plus qu'un simple passe-temps. Pour couronner le tout, certes, traquer les gibiers n'intéressent pas tout le monde, mais les occidentaux restent quand même des pratiquants.
Les grands gibiers occidentaux
La pratique de la chasse existe depuis longtemps. Au moyen âge, les grands gibiers occidentaux étaient réservés aux rois. Tandis que les petites proies étaient à la disposition de la population. Pour les nobles, la capture des animaux constituait un loisir. Alors que pour les autres, elle procurait un élément de survie. Cependant, cette époque est révolue car toute personne désirant traquer les grands gibiers peuvent désormais y accéder à condition d’avoir été autorisée. Alors, il faut savoir que les plus célèbres et les plus grands gibiers occidentaux sont le sanglier, le cerf et le chevreuil. Il y a aussi le renard, le cerf brocard, l'isard, le chamois. Ces quatre derniers habitent la montagne. Quant au sanglier et au chevreuil, ils vivent dans la forêt. La chasse de ces autres grands gibiers occidentaux impliquent d'user de la pratique de la battue.
Les endroits pour chasser
Il existe bon nombre d'endroits propices à la chasse. Le but est de capturer ou de piéger un animal donné, d’en faire un trophée, et de le consommer. Le terrain idéal et habituel de la chasse demeure la forêt. Elle offre une sensation unique aux chasseurs. La montagne se trouve en seconde position. Viennent ensuite les lieux neigeux et l'eau. Enfin, il y a les territoires de chasse occidentaux que les passionnés peuvent louer s'ils le souhaitent. L'acquisition par vente dudit territoire de chasse est même devenue une possibilité. D'ailleurs, ces régions sont beaucoup plus bénéfiques du fait des grands gibiers dont il retient par broyage ou par nourriture.
Les équipements nécessaires à la chasse
Les équipements sont toujours essentiels aux chasseurs qu'ils pratiquent leurs activités dans leur zone de prédilection, sur leur propre territoire ou qu'ils fassent un voyage de chasse pour satisfaire leur désir. Néanmoins, les outils utilisés devront correspondre au mode de chasse qu'ils veulent pratiquer. Alors, le premier instrument concerne le fusil de chasse dont le choix reste large. Il faut aussi porter des habits résistants, un gilet, une casquette ainsi que des bottes. Enfin, les torches et les chiens dont la race importe peu, sont toujours d’utilité.