Entreprendre un voyage au Chili peut vous surprendre, que par la nature, la découverte mais aussi pour la pêche aux truites qui a fait sa réputation. Plus précisément la truite fario ou arc-en-ciel qui se cachent dans les fjords creusés par les glaciers jadis et qui sont devenus des zones de pêche.

Voyage de chasse et pêche au Chili

La République de Chili se trouve en Amérique du Sud. Un voyage de chasse est l’une des propositions des agences de voyages et des tours operator. L’espace nous offre plus que de découvrir ses paysages divers et vastes, elle nous propose aussi de pêcher la truite arc-en-ciel, qui longe les superbes rivières. Vous auriez donc la chance de pratiquer la pêche à la mouche et de déguster vos gains à la fin de la journée en compagnie de vos proches. Un voyage rime toujours avec paysages à explorer, il n’en est pas moins pour la pêche au Chili, les agences de voyages incluent ainsi d’autres activités comme le rafting ou autres pour en profiter pleinement. Le pays accueille chaque année un grand nombre de passionnés de pêche. Ces derniers sont accompagnés et supervisés par des pêcheurs professionnels possédant de nombreuses années d’expérience sur la pratique.

La pêche de truites fario et arc-en-ciel

La saison des pêches se fait entre Décembre et Avril. Le Chili dispose de grandes espaces qui favorisent une grande diversité de types de pêches. On peut citer la pêche en sèche principalement ou encore au fil, la pêche en nymphe et au steamer quand les conditions l’impose. Les lieux de pêche s’étendent sur tout le territoire Chilien mais les endroits les plus prisés par les auberges et les hôtels sont les longs des rivières comme la Rivière Cisnes. Vous auriez bien entendu des guides « pêcheurs » pour vous mener à destination mais aussi pour vous inculquer la pêche des salmonidés. Vous comprendrez aussi les règle de la pêche sportive sur le territoire de chasse.

Le chili, une destination de rêve pour les pêcheurs

Le Chili est bordé par l’océan pacifique qui est relié lui-même aux étangs et rivières. Il existe, dans ce cas, de multitude sites de pêche renommée comme, la région d’Aysen, ou les Magallanes, los Lagos, la région de Los Rios. Nous vous conseillons donc de faire une petite visite sur les sites internet des agences de voyages ou pour quoi ne pas aller directement dans leurs locaux pour avoir plus d’informations. Essayez d’avoir un aperçu sur leurs propositions. Et faites-vous tout simplement plaisir !